Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Paris : la vitesse limitée à 30 km/h d'ici début 2021

Dans Economie / Politique / Politique

Florent Ferrière

Paris : la vitesse limitée à 30 km/h d'ici début 2021

Une consultation sur l'abaissement de la limitation de vitesse dans Paris va être lancée. Mais l'adjoint aux transports de la Mairie parle déjà d'une mise en place "d'ici le début de l'année prochaine".

Dans Paris, à vélo, on dépasse les autos… L'air de Joe Dassin pourrait résonner de plus belle dans nos têtes à partir de l'année prochaine, avec la mise en place d'une limitation à 30 km/h dans la capitale.

La Mairie de Paris va d'abord lancer une consultation sur le sujet, à partir du 27 octobre. Pendant un mois, les Parisiens vont pouvoir donner leur avis sur l'abaissement de la limitation de vitesse dans la Ville Lumière, qui concernerait toute la zone à l'intérieur du périphérique, celui-ci gardant pour l'instant sa limitation à 70 km/h.

Mais la consultation n'aura que peu d'effet sur l'issue de la mesure, proposée par Anne Hidalgo avant le second tour des municipales (en juin dernier). David Belliard, adjoint (EELV) aux transports, déclare en effet dans Le Parisien : "Nous avons l'ambition d'abaisser la vitesse sur l'ensemble du territoire d'ici le début de l'année prochaine." Au moins c'est assez clair sur la volonté et le calendrier. Et pour faire respecter cette mesure, David Belliard annonce à propos du contrôle de la vitesse dans la ville : "nous allons l'améliorer et le renforcer".

Pour l'adjoint aux transports, l'abaissement de la limitation de vitesse dans Paris se fait "dans un objectif de sécurité routière et d'apaisement de la ville." Il soulignait encore récemment qu'il y a encore trop d'accidents dans Paris. Pour lui, passer de 50 à 30 km/h réduira aussi les nuisances sonores.

Plusieurs grandes villes françaises ont déjà quasiment généralisé la limitation à 30 km/h sur leur territoire, notamment Lille et Nantes.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire