Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Paris : la vitesse limitée à 30 km/h dès la fin août !

Paris : la vitesse limitée à 30 km/h dès la fin août !

La quasi-totalité de la capitale sera limitée à 30 km/h à partir de la rentrée.

C'était une promesse de la maire Anne Hidalgo faite à ses alliés écologistes. Elle a été officialisée ce jeudi par la Mairie : dès le 30 août, la vitesse sera limitée à 30 km/h dans la quasi-totalité de la capitale. Une mesure très médiatique… mais presque symbolique. Une bonne partie de Paris est en effet déjà limitée à 30 km/h, et il est connu que c'est une vitesse que l'on ne dépasse pas si souvent une fois intra-muros !

Les raisons sont semblables à celles invoquées par d'autres grandes villes qui ont déjà généralisé le 30 km/h, à l'image de Lille. Il y a bien sûr l'aspect de la sécurité routière, d'autant que les automobilistes doivent cohabiter avec un nombre croissant de cyclistes dans les rues de Paris, la crise sanitaire ayant boosté la pratique du vélo. Il y a aussi la volonté de réduire la pollution et l'idée de faire baisser les nuisances sonores.

Si la maire avait prévu de baisser la limitation, une consultation avait été lancée à l'automne dernier. Toutefois, sur les 5 737 participations, il y avait autant d'avis favorables que d'avis défavorables. La balance a donc penché en faveur de la mise en place.

L'AFP indique que les boulevards des maréchaux, deux portions des quais de Seine, certaines voies des bois de Boulogne et Vincennes, quelques grands axes de l’ouest parisien (Champs-Elysées, Foch, Grande Armée, rue Royale), du XIIe (est) et du XIVe (sud) resteront limités à 50 km/h. Le périphérique va lui rester à 70 km/h.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire