Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Aston Martin DB7 Zagato (Concours d'élégance de Chantilly)

Aston Martin DB7 Zagato. Dans le monde de l’automobile, cette succession de syllabes est probablement l’une des plus excitantes qui soit. L’association du constructeur et du carrossier est historique, et l’œuvre commune sur DB7 est tout simplement splendide. Il fallait bien un écrin comme le concours d’élégance de Chantilly pour la mettre en valeur !

Photos du jour : Aston Martin DB7 Zagato (Concours d'élégance de Chantilly)

Je me demande si la ligne générale de la DB7 sera un jour démodée. Cette pureté originelle ne pouvait certainement pas être améliorée, et pourtant… Henrik Fisker a réussi à sublimer cette œuvre d’art. Raccourcie de 151 mm en longueur, la Zagato voit également son empattement diminuer de 60 mm. Cela contribue à accentuer le côté sportif de la DB7, tout en permettant un gain de poids considérable. Mais le plus intéressant concerne les modifications de carrosserie. On pourrait passer des heures à admirer ce coup de crayon parfait. Les rappels historiques sont nombreux, la réalisation est tout simplement parfaite, en était-il autrement avec le concours de Zagato ?

Pour se sortir de cet état d’euphorie visuelle, il suffit pourtant de démarrer le V12 5.9 litres de 435 chevaux et de le faire vrombir jusqu’à 300 km/h, soit sa vitesse de pointe. Limitée à 100 exemplaires, les chances d’en voir une sont assez rares… alors profitons de ces clichés. Si seulement j’avais 300 000 euros !

Photos (8)

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire