Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Austin Healey 100 (Traversée de Paris)

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

Au début des années cinquante sortent les premières "Big Healey", après les Sprites qui étaient nettement plus compactes. La marque anglaise se sert de la base d'une ancienne, l'Austin A90, pour produire la Healey 100 qui était proposée en quatre et six cylindres.

Photos du jour : Austin Healey 100 (Traversée de Paris)

Les "Big Healeys" débarquent au début des années cinquante au Royaume-Uni avec l'arrivée des Austin Healey 100 et 3000. La première fait justement l'objet de notre photo du jour avec un bel exemplaire dans un vert britannique typique.


L'anglaise reprend la base de l'Austin A90, une auto produite à la fin des années quarante. Du coup, forcément, les technologies de l'époque ne sont franchement pas très avant-gardistes avec des freins tambours, un gros moteur au rendement spécifique très relatif et beaucoup de défauts de jeunesse (notamment au niveau des boîtes de vitesses, très fragiles).

 

Sous le capot, l'Austin Healey 100 eut droit à deux moteurs différents, mais à la même cylindrée : 2.6 litres pour les quatre et six cylindres, avec environ 110 ch. Austin Healey a produit près de 30 000 exemplaires de la 100, si bien que l'auto n'est pas extrêmement rare en occasion. Mais attention aux problèmes typiques des cabriolets : isolation, rouille et problèmes pour trouver certaines pièces...

Photos (11)

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire