Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : BMW 3.0 CSL 1972 (Tour Auto)

Petit retour dans le passé de la marque BMW avec cette photo du jour consacrée à la 3.0 CSL. Elle qui porte le surnom de Batmobile est un des piliers du département Motorsport du constructeur allemand.

BMW 3.0 CSL
BMW 3.0 CSL

La réputation de la 3.0 CSL repose autant sur son caractère marqué que sur ses lignes gentiment excessives. En effet elle avait pour rôle de servir de base d’homologation au modèle de compétition devant évoluer dans le championnat d’Europe des voitures de tourisme. Développée sur la base du coupé CS elle dispose d’une mécanique six cylindres annoncée pour une puissance de 206 chevaux. En terme de performances elle atteint la vitesse de pointe de 220 km/h et accélère sur le 0 à 100 km/h en 7,1 secondes.

Par rapport au coupé CS elle bénéficie d’un allègement (L pour Leitchtbau soit léger) avec l’utilisation d’éléments en aluminium, de plexiglas pour les custodes arrières ainsi qu’un pare brise moins épais. Sans oublier une amélioration des trains roulants, avec notamment la présence d’un autobloquant taré à 25%.

Sur le plan esthétique elle reçoit une dotation aérodynamique la rendant unique et facilement identifiable.

Photos (5)

Mots clés :

En savoir plus sur : Bmw 3.0

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire