Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Chevrolet Corvette C2 Sting Ray (Classic Days)

Tout comme la Porsche 911, la Chevrolet Corvette semble définitivement intemporelle. On imagine mal un avenir fait sans ces 2 automobiles si charismatiques. Et n’allez pas croire que les nouvelles générations chassent les anciennes pour de bon. Les tendances resto-mod, de courses classiques et l’éternel attrait de la nostalgie permettent aux mamies de se dégourdir les bielles de fort belle manière de nos jours…

Photos du jour : Chevrolet Corvette C2 Sting Ray (Classic Days)

La C2 a été produite entre 1963 et 1967. Cette courte carrière a pourtant marqué durablement l’histoire de la sportive américaine. C’est la première Corvette ayant eu de réelles prétentions sportives. Sous son moteur, on pouvait trouver des small-blocks comme des big-blocks. Des monstres de 7.0 pouvaient prendre place sous ce magnifique capot ! Déjà à l’époque, une terrible version Z06 terrorisait la concurrence en piste. Car, outre cette sublime ligne signée Larry Shinoda, on trouve une vraie sportive pur jus. Elle disposait d’une suspension indépendante aux 4 coins, qui furent accompagnée de 4 freins à disques à partir de 1965.

Notre modèle du jour doit probablement avoir subi une restauration et une préparation en vue d’épreuves historiques. Si une Corvette des années 60 est amusante à conduire, il y a toutefois quelques retouches à faire au niveau de la transmission, du refroidissement et de la rigidité générale, au minimum, avant de lui faire dévorer l’asphalte durant des heures… Souhaitons à son propriétaire de continuer à rêver sur piste avec sa machine à rêves. Dans 50 ans, elle aura toujours la même aura !

Photos (9)

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire