Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Ford Mustang GT300 Roush Stage 3 (Emotion Auto Prestige)

La 5ème génération de Ford Mustang a fait basculer la légendaire Pony Car dans la modernité. À partir de 2004, le beau coupé américain pouvait enfin concurrencer ce qui se faisait ailleurs dans le monde. Bien sûr, il a fallu attendre encore quelques années pour qu'elle soit officiellement vendue dans les réseaux européens. Mais cette évolution technologique des autos sportives américaines est une tendance générale, comme le prouve la Corvette qui est désormais l'une des meilleures au monde dans son segment... 

Photos du jour : Ford Mustang GT300 Roush Stage 3 (Emotion Auto Prestige)

...mais la médaille a un revers. Si en 2004 la ligne de la Mustang était époustouflante, ces multiples évolutions depuis cette époque ont rendu les premiers modèles un peu fades esthétiquement. Elle reste une superbe routière aux performances décentes et au caractère affirmé, mais elle est un peu trop sage désormais.

La solution est peut-être de l'équiper chez les spécialistes comme Saleen ou Roush ! Et là, tout dépendra de votre porte-monnaie... et de votre bon goût ! Je dois avouer qu'une Mustang avec quelques améliorations aéro et un gros capot moteur me font vibrer si la mécanique suis derrière.

Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas, surtout en France. Nous avons du mal à rester sobres quand il s'agit de personnaliser nos autos américaines. Je passerai sur le pire sticker de l'histoire de l'automobile, dédié à Paul Walker, pour me concentrer sur la panoplie cosmétique de cette Roush. Elle est, à mon goût bien sûr, un peu too much... Roush sait magnifier des autos mais il convient parfois de ne pas cocher toutes les cases. Une auto dont le moteur a allègrement été gonflé, donc la suspension et le freinage (peut-être même la transmission) ont été optimisés, ne mérite pas d'attirer l'attention sur la carrosserie.

J'arrête là ma critique. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à une sublime Mustang que j'ai vu sur la Route 66 il y a quelques années. C'était elle aussi une auto préparée par Roush, mais elle avait une teinte carrosserie très sobre, sans aucun liseré ni sticker... Une très forte accélération à mes côtés m'a en revanche scotché sur place, quelle auto !

 

Photos (17)

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire