Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Photos du jour : Lister Storm (Spa Classic)

Les Anglais ont toujours eu le don de faire des autos à part, avec, souvent, des moyens financiers et techniques relativement faibles. Et même si le nombre de petits artisans a diminué avec le temps, il en reste quelques-uns, comme Lister, qui avait produit la Storm au milieu des années 90.

Photos du jour : Lister Storm (Spa Classic)

L'aventure du petit constructeur anglais Lister remonte aux années cinquante, époque à laquelle Bryan Lister tente l'aventure en compétition avec des autos à moteur deux litres. L'épopée n'aura pas duré longtemps puisqu'elle se termine à la fin des années cinquante, mais le nom Lister renaît à l'aube des années 90 et la marque, qui a le vent en poupe, produit alors une supercar : la Storm.

Elle abrite l'un des plus gros V12 de l'histoire, un 7.0 issu d'une production Jaguar qui délivre la bagatelle de 546 ch dans une sonorité assez extraordinaire. Si les modèles de série sont aujourd'hui très rares, il est presque plus facile de croiser une Lister sur la piste, un endroit où l'on a souvent vu le coupé dans cette période des années 90 où l'anglaise se battait avec la Dodge Viper première du nom.

L'une des particularités de la Lister Storm est d'avoir un gros moteur en position centrale avant, c'est à dire totalement reculé vis à vis du train avant.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire