Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Marciano 268A (Le Mans Classic)

Quel courage et quelle détermination faut-il avoir pour construire l’auto de ses rêves… pendant plus de 20 ans ? Vincenzo Marciano fait partie de cette trempe de génies autodidactes qui n’écoutent que leur passion. L’auto que vous avez sous les yeux est un exemplaire unique à l’histoire tout à fait originale.  

Photos du jour : Marciano 268A (Le Mans Classic)

En 1972, Vincenzo Marciano décide de participer à un concours de design automobile… Une opportunité de récupérer une Alfa Romeo Montreal se présente, il tente sa chance.

Malheureusement, l’auto est plus endommagée que prévu, il faut reprendre toute l’auto. Finalement, il va se muer en ingénieur châssis, en mécanicien. Le projet n’est évidemment pas rendu en temps et en heure puisque ce projet va durer 20 ans… Mais il pourra ainsi concrétiser sa passion, et développer une auto totalement unique, conçue selon ses goûts.

On peut sentir l’influence de plusieurs autos sous ce dessin. L’auto reprend des éléments de véhicules connus, mais le résultat est spectaculaire. Le design peut paraître un peu chargé et trop influencé par les autos de l'époque, mais comment ne pas respecter un tel accomplissement et une telle qualité de finition ? Certains artisans font beaucoup moins bien...

Sous le capot, on a évidemment le V8 de la Montreal, soit le V8 2.6 litres (ce qui explique le nom), de 240 chevaux.

Présentée lors du centenaire d’Alfa Romeo, cette auto a reçu des louanges pour la qualité de sa fabrication… Marciano a gagné plus qu’un concours, il a réalisé son rêve complètement fou. 

Photos (13)

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire