Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Porsche 911 991 GT3 RS (Spa Classic)

La génération 991 a amené quelques changements sur la GT3 RS qui passe à la boîte à double embrayage et aux roues arrière directrices. Le caractère original de l'auto est malgré tout conservé avec une voiture taillée uniquement pour la piste...

Photos du jour : Porsche 911 991 GT3 RS (Spa Classic)

La transition entre les 997 et 991 pour Porsche a été l'occasion d'amener la boîte automatique sur la 911 GT3 et sa variante RS. Un choix dicté par les performances puisque les temps de passages de rapports sur cette transmission sont nettement plus faibles qu'avec la boîte manuelle. Porsche fera malgré tout marche arrière quelques années plus tard à l'occasion du restylage de la GT3, en ramenant la boîte manuelle à bord : un tiers des clients de la GT3 optent en Europe pour la pédale d'embrayage, signe qu'il y a une demande non négligeable !

Aujourd'hui, revenons sur la phase 1 de la GT3 RS Type 991. Son bloc est un six cylindres à plat 4.0 atmosphérique développant 500 ch et un couple relativement faible en comparaison de celui de la cousine Turbo S. Mais l'intérêt n'est pas dans les relances à bas régime mais plutôt dans les envolées au delà de 8000 tr/mn, le domaine de prédilection de la GT3 RS, qui dispose des roues arrière directrices et d'un caractère toujours aussi bien trempé. 

Photos (11)

En savoir plus sur : Porsche 911 Type 991 Gt3 Rs

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire