Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Porsche 959

La Porsche 959 fait partie de ces supercars de la fin des années 80 et du début des années 90 qui ont fortement marqué leur temps. Alors que Ferrari sort une fougueuse F40, Porsche joue la carte du sérieux avec cette 959 ultra technologique.

Photos du jour : Porsche 959

Porsche a toujours été synonyme de plaisir de conduite, et qu'importe sur le moteur est central, en porte-à-faux arrière et qu'il transmette sa puissance à deux ou quatre roues, les sensations sont toujours intactes. La 959 fait parti de ces monuments de l'histoire de Porsche, notamment pour avoir amené pas mal de technologie. L'allemande était très technologique à son arrivée il y a trente ans, avec des choses comme la boîte manuelle à six rapports, la suspension pilotée ou encore les quatre roues motrices permanentes.

A l'arrière, le bloc est dérivé de celui de la 962, à savoir un six cylindres à plat 2.8 gavé par deux turbos (un petit pour les bas régimes et un gros pour les hauts régimes) développant 450 ch. Nous ne sommes mêmes pas en 1990 que la Porsche 959 dépasse déjà facilement les 300 km/h.

Aujourd'hui, le look de la 959 est toujours aussi marquant, avec des inspirations tirées de la 911 tout en ayant une vraie personnalité avec un profil et des feux qui ne peuvent la confondre avec la plus célèbre des Porsche.

Photos (7)

Mots clés :

En savoir plus sur : Porsche 959

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire