Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Venturi 400 GT (Sport et Collection)

Avec l'Alpine A110, la Venturi 400 GT est probablement la sportive française la plus passionnante de l'histoire. Véritable supercars elle disposait de tous les éléments pour concurrencer les sportives les plus extrêmes de la planète, à l'exception d'un certain déficit d'image. 

Venturi 400 GT
Venturi 400 GT

La Venturi 400 GT peut être considérée sans problème comme la F40 française. Esthétiquement tout d'abord elle n'est pas sans reprendre certains codes de la bouillante italienne. Mais ce n'est pas tout, d'un point de vue de sa conception elle est une véritable voiture de course tout juste adaptée à une utilisation routière, avec toutes les contraintes d'usage qui peuvent en découler. A commencer par le freinage en carbone absolument inefficace à froid, mais d'une efficacité démoniaque une fois que le système est en température.

Au niveau de la mécanique, on ne peut pas dire que cela soit très raffiné puisqu'elle reçoit le fameux V6 PRV. Un moteur ayant été monté sur de nombreuses voitures plus ou moins luxueuses. Mais dans cette configuration il est équipé de 2 turbos lui permettant de développer l'impressionnante puissance de 408 chevaux. Grâce à un poids exceptionnellement bas de 1100 kilos elle accélère sur le 1000 mètres départ/arrêté en tout juste 22 secondes pour une vitesse de pointe de 300 km/h.

La Venturi 400 GT qui est la version routière de la Trophy connait une cote grandissante sur le marché de l'occasion grâce à sa grande rareté. 

Photos (13)

Mots clés :

En savoir plus sur : Venturi 400 Gt

SPONSORISE

Actualité Venturi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire