Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Point S se lance dans la vente de voitures d’occasion

Le réseau de centres autos poursuit sa diversification. La nouvelle étape consiste à proposer à la vente des véhicules de seconde main ainsi que des 0 km.

Point S se lance dans la vente de voitures d’occasion

Avec 610 centres, le réseau Point S est l’un des plus denses en France en ce qui concerne l’entretien automobile. Pour assurer sa croissance, cette enseigne multiplie les nouvelles offres. Il y a quelques mois, elle annonçait ainsi avoir signé un partenariat avec le constructeur chinois Seres afin de distribuer et entretenir ses véhicules.

C’est désormais vers l’occasion que se tourne ce réseau. Point S annonce ainsi avoir signé un accord avec Starterre, spécialiste de la vente d’occasions récentes aux professionnels et aux particuliers, afin de développer un nouveau concept, sobrement baptisé Vente Auto.

D’ici à 2025, la marque espère qu’au moins 200 de ses adhérents aura adhéré à ce projet. Selon Christophe Rollet, le directeur général de l’enseigne, 150 à 180 membres du réseau Point S auraient déjà développé une telle activité.

Afin de proposer une alternative crédible aux concessionnaires, Point S s’appuie également sur l’expertise de Sofinco, pour le financement, et de Gras Savoye, pour la garantie. Les représentants de Vente Auto pourront donc proposer des packages de services aussi complets que ceux de leur concurrent.

Malgré cela, Point S a des objectifs qui semblent relativement modestes, puisque fixés à 2 000 véhicules par an.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire