Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Policiers agressés : bientôt des véhicules anti-caillassage, voire blindés

Policiers agressés : bientôt des véhicules anti-caillassage, voire blindés

Suite à l'attaque de deux voitures de police dans l'Essonne le week-end dernier, le Premier Ministre Manuel Valls vient d'annoncer que les forces de l'ordre circuleraient bientôt dans les zones sensibles avec des véhicules dotés d'un dispositif anti-caillassage, voire d'un blindage.

Samedi dernier, deux voitures de police ont été attaquées à Viry-Châtillon (Essonne). Les agresseurs ont caillassé puis mis le feu aux véhicules avec des cocktails Molotov, bloquant les portières pour coincer à bord les occupants. Quatre fonctionnaires ont été blessés dont un grièvement, toujours entre la vie et la mort. Les images des Peugeot 307 SW et Renault Kangoo complètement calcinés ont marqué les esprits.

Suite à cette attaque, le Premier Ministre Manuel Valls vient d'annoncer lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée Nationale des mesures pour renforcer la sécurité des policiers dans les zones sensibles. Les patrouilles qui arpentent les quartiers les plus chauds devraient bientôt circuler dans des voitures à l'équipement adapté.

Le Premier Ministre a ainsi déclaré : « Concrètement, cela prendra la forme de films anti-caillassage sur les véhicules, voire de blindages dans certains cas ». Manuel Valls a aussi indiqué qu'un travail sur les tenues des policiers va être rapidement mené pour les rendre intégralement ignifugées. Par ailleurs, l'usage d'une caméra mobile pour « visualiser à distance les circonstances d'une intervention et les moyens à déployer en renfort le cas échéant » est à l'étude.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire