Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Porsche bat encore le record du Nürburgring avec une 911 GT2 RS modifiée

A toi, à moi, à toi... Décidément, entre Lamborghini et Porsche, il n'y a pas de répit sur le circuit du Nürburgring. Après l'Aventador SVJ, c'est donc Porsche et sa 911 GT2 RS qui vient de battre le record du tour. Encore une fois.

Porsche bat encore le record du Nürburgring avec une 911 GT2 RS modifiée

Au cours des douze derniers mois, nous n'avons pratiquement parlé que d'eux sur le Nürburgring. Porsche et Lamborghini se sont en effet disputé le record du tour sur la vingtaine de kilomètres de l'enfer vert, et l'alternance semble sans fin. Jusqu'à aujourd'hui, c'était la Lamborghini Aventador SVJ qui tenait le meilleur temps, avec 6 minutes et 44 secondes, battant la Porsche 911 GT2 RS, qui, elle-même, avait battu la Lamborghini Huracan Performante... Bref, un débat sans fin.

Et ça continue ! Porsche vient à nouveau de repasser devant son rival italien, mais non sans certaines modifications. Le constructeur allemand a fait appel à son préparateur Manthey-Racing (Porsche détient 51 % des parts de ce dernier), basé tout près du Nürburgring. Manthey-Racing possède une solide expérience en endurance avec une 911 RSR engagée en championnat du monde, mais aussi sur le Nürburgring où il a remporté par six fois les 24 heures du circuit.

Porsche bat encore le record du Nürburgring avec une 911 GT2 RS modifiée

Porsche ne donne malheureusement pas d'indications techniques sur les modifications apportées à la GT2 RS par Mantherey Racing, si ce n'est que l'auto peut être commandée directement auprès du préparateur, qui a développé un pack spécial pour le coupé de Zuffenhausen. L'on imagine qu'il s'agit surtout d'éléments aérodynamiques et de réglages spécifiques, plus que d'augmentation de puissance, sans quoi Porsche aurait probablement communiqué sur le sujet.

Le nouveau record de cette 911 GT2 RS "MR" est donc le suivant : 6:40:33. Lamborghini, c'est à vous maintenant...

En savoir plus sur : Porsche 911 Type 991 Gt2 Rs

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire