Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Porsche rend hommage à la 911 numéro 999 999

En mai, Porsche a assemblé la millionième 911. Un exemplaire forcément spécial, qui a eu le droit à tous les honneurs. Mais le modèle produit juste avant, il ressemble à quoi ?

Porsche rend hommage à la 911 numéro 999 999

Imaginez la scène. Vous quittez la caisse d'un supermarché. Au moment de sortir du magasin, vous entendez de l'agitation. Plusieurs personnes se précipitent vers le client passé après vous, qui se retrouve avec un verre de champagne et des cadeaux à la main : c'était le millionième client. Rien pour vous. Vous n'étiez que le 999 999e à passer en caisse. Un peu rageant, non ? Mais c'est comme ça, on fête les comptes ronds !

L'industrie automobile aime ce genre de petites célébrations. Rares sont les voitures qui ne sont pas mises en avant au cours de leur carrière après avoir atteint un cap symbolique. En mai, Porsche avait ainsi vu les choses en grand pour célébrer la production de la millionième 911. On le comprend, c'est tout de même un événement pour un véhicule à la base très exclusif. Pour marquer le coup, l'exemplaire en question a été rendu unique, avec une teinte et des équipements spécifiques. Il a été lancé dans une tournée promotionnelle qui va le mener aux quatre coins du monde puis rejoindra le musée du constructeur.

Elle est prête à traverser l’Atlantique.
Elle est prête à traverser l’Atlantique.

On songe alors à la 999 999e 911, qui a regardé au loin la fête en se disant que tous ces honneurs auraient pu être pour elle, à une voiture près. D'autant qu'elle a vu une assemblée la regarder sortir des chaînes, mais les personnes réunies n'avaient d'yeux que pour le modèle juste après. Pas de confettis pour elle.

Mais Porsche a eu la bonne idée de lui rendre hommage. Le modèle en question est une Targa 4 GTS de couleur rouge. Il a été commandé par un Canadien de 51 ans, qui en est à sa troisième Porsche. L'homme a précisé que sa première sortie se fera en compagnie de son père, une promesse faite à ce dernier, déclarant au passage « ma femme me pardonnera ».

Finalement, dans sa malchance numérique, cette 911 a eu de la chance. En effet, pour ce véhicule mythique, il est quand même mieux de ne pas finir dans un musée. Une 911 est faite pour rouler ! Et à n'en pas douter, même si elle reste un exemplaire ordinaire, elle aimantera de nombreux regards sur son passage, comme le font toutes les 911.

Non, ne regardez pas la suivante !
Non, ne regardez pas la suivante !

En savoir plus sur : Porsche 911 Type 991 Targa

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire