Publi info

Prévisions Bison Futé 23 au 25 août 2019 - Retours compliqués

Dans Pratique / Autres actu pratique

La rentrée est toute proche, il ne restera qu'une semaine avant la reprise de l'école ! Il y aura donc beaucoup de monde sur les routes du retour ce week-end.

Prévisions Bison Futé 23 au 25 août 2019 - Retours compliqués

Vendredi 23 août

  • Départs : orange le long de la Méditerranée
  • Retours : rouge le long de la Méditerranée et dans le Sud-Est, orange pour le reste du pays

Nombreux seront les vacanciers qui rentreront avec un peu d'avance pour éviter les gros bouchons de samedi. Bison Futé voit donc rouge pour les retours sur une bonne partie du sud de la France. Il conseille d'éviter l'A7 entre Lançon et Lyon de 11 à 19 heures, avec un pic sur la partie Lançon-Orange de 13 à 16 heures. L'A9 entre l'Espagne et Montpellier sera aussi très chargée l'après-midi. Attention aux retours par le Tunnel du Mont-Blanc, avec une attente d'une heure côté italien de 15 à 20 heures.

Pour les départs, Bison Futé voit de l'orange le long de la Méditerranée, avec des A7 et A9 quasiment saturées de 15 à 20 heures.

Samedi 24 août

  • Départs : orange pour l'ensemble du pays
  • Retours : rouge pour l'ensemble du pays

Très grosse vague de retours attendue ce samedi. C'est donc drapeau rouge sur tout le pays dans ce sens. Sans surprise, on retrouve les mêmes axes à éviter, donc l'A7 et l'A9, où la circulation sera difficile du petit-déjeuner au goûter. Bison Futé alerte aussi sur l'accès à l'A10 à Bordeaux, qui sera très compliqué de 13 à 16 heures. Il faut rejoindre l'Ile-de-France avant 14 heures.

Pour certains, ce sera le début des vacances. C'est donc encore orange pour les départs. Mieux vaut partir avant 9 heures.

Dimanche 25 août

  • Retours : orange pour l'ensemble du pays

Il y a ceux qui prennent de l'avance et ceux qui font durer. Résultat, pour les retours, ça coincera aussi pas mal dimanche. La circulation sera difficile sur les A7 Lançon-Lyon de 11 à 17 heures, A9 Narbonne/Montpellier de 11 à 15 heures et A10 Bordeaux/Poitiers de 12 à 16 heures. Il y aura toujours de l'attente au Tunnel du Mont-Blanc. Les péages avant Paris pour les A6 et A10 seront saturés jusque tard dans la soirée.

> Toutes les prévisions sur le site de Bison Futé

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire