Publi info

Prévisions Bison Futé 26 au 28 juillet 2019 - Premier chassé-croisé rouge foncé

Dans Pratique / Autres actu pratique

Première moitié du chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. Le drapeau noir n'est toutefois pas encore de sortie. Samedi sera classé rouge, avec une circulation dense dès le réveil et très difficile l'après-midi.

Prévisions Bison Futé 26 au 28 juillet 2019 - Premier chassé-croisé rouge foncé

Dans le sens des départs

Vendredi 26 juillet : orange pour l'ensemble du pays

Il y aura du monde sur la route dès vendredi, des vacanciers allant prendre les devants. L'Ile-de-France sera embouteillée dès le matin. Bison Futé conseille d'éviter de quitter ou regagner les grandes métropoles entre 14 et 20 heures. L'A6 entre Beaune et Lyon sera encombrée dès 9 heures, tout comme l'A9 entre Orange et Narbonne. Sur l'A7, ce sera difficile de Lyon à Orange de 12 à 20 heures. La circulation sur les grands axes restera dense toute la nuit.

Samedi 27 juillet : rouge pour l'ensemble du pays

Journée très difficile. Des bouchons se formeront sur certains secteurs dès 4 heures du matin. Il faut partir des grandes villes avant 7 heures. La vallée du Rhône sera chargée de 5 à 19 heures. Pour les A7 et A8 au niveau d'Orange et Aix en Provence, ce sera dur jusqu'à 16 heures. Pareil pour l'A43 entre Lyon et Chambéry. Pour l'A9, ça bouchonnera de 5 à 15 heures d'Orange à Narbonne et de 7 à 18 heures de Narbonne vers l'Espagne. Ce sera aussi compliqué sur l'A71 au niveau de Clermont-Ferrand, surtout que le passage est en travaux. Attention au tunnel du Mont-Blanc : il y aura plus d'une heure d'attente en milieu de journée.

Dimanche 28 juillet : orange pour l'ensemble du pays

Il est conseillé de rouler dimanche, même s'il faut s'attendre à des difficultés, notamment sur l'A7 avec un pic au niveau de Lançon pendant midi et sur l'A10 à l'arrivée sur Bordeaux. Les A7, A9 et A13 resteront très encombrées.

Dans le sens des retours

Samedi 27 juillet : orange pour l'ensemble du pays

Pour les retours, ce n'est pas encore trop compliqué, même s'il y aura des points très chauds : l'A7 d'Orange à Lyon de 10 à 15 heures, l'A10 de Bordeaux à Tours de 13 à 16 heures, l'A71 vers Clermont de 12 à 14 heures. Le retour en France via le tunnel du Mont-Blanc sera très difficile de 17 à 19 heures.

Dimanche 28 juillet : orange en Auvergne-Rhône-Alpes

Ce sera toujours le bazar sur l'A7. Bison Futé met aussi en garde pour la RN165 au niveau de Nantes en direction de Paris. Le péage de Saint-Arnoult sur l'A10 sera saturé en fin d'après-midi.

> Le détail des prévisions de Bison Futé

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire