Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Prévisions Bison Futé 26 au 28 juillet 2019 - Premier chassé-croisé rouge foncé

Dans Pratique / Autres actu pratique

Florent Ferrière

Première moitié du chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. Le drapeau noir n'est toutefois pas encore de sortie. Samedi sera classé rouge, avec une circulation dense dès le réveil et très difficile l'après-midi.

Prévisions Bison Futé 26 au 28 juillet 2019 - Premier chassé-croisé rouge foncé

Dans le sens des départs

Vendredi 26 juillet : orange pour l'ensemble du pays

Il y aura du monde sur la route dès vendredi, des vacanciers allant prendre les devants. L'Ile-de-France sera embouteillée dès le matin. Bison Futé conseille d'éviter de quitter ou regagner les grandes métropoles entre 14 et 20 heures. L'A6 entre Beaune et Lyon sera encombrée dès 9 heures, tout comme l'A9 entre Orange et Narbonne. Sur l'A7, ce sera difficile de Lyon à Orange de 12 à 20 heures. La circulation sur les grands axes restera dense toute la nuit.

Samedi 27 juillet : rouge pour l'ensemble du pays

Journée très difficile. Des bouchons se formeront sur certains secteurs dès 4 heures du matin. Il faut partir des grandes villes avant 7 heures. La vallée du Rhône sera chargée de 5 à 19 heures. Pour les A7 et A8 au niveau d'Orange et Aix en Provence, ce sera dur jusqu'à 16 heures. Pareil pour l'A43 entre Lyon et Chambéry. Pour l'A9, ça bouchonnera de 5 à 15 heures d'Orange à Narbonne et de 7 à 18 heures de Narbonne vers l'Espagne. Ce sera aussi compliqué sur l'A71 au niveau de Clermont-Ferrand, surtout que le passage est en travaux. Attention au tunnel du Mont-Blanc : il y aura plus d'une heure d'attente en milieu de journée.

Dimanche 28 juillet : orange pour l'ensemble du pays

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Il est conseillé de rouler dimanche, même s'il faut s'attendre à des difficultés, notamment sur l'A7 avec un pic au niveau de Lançon pendant midi et sur l'A10 à l'arrivée sur Bordeaux. Les A7, A9 et A13 resteront très encombrées.

Dans le sens des retours

Samedi 27 juillet : orange pour l'ensemble du pays

Pour les retours, ce n'est pas encore trop compliqué, même s'il y aura des points très chauds : l'A7 d'Orange à Lyon de 10 à 15 heures, l'A10 de Bordeaux à Tours de 13 à 16 heures, l'A71 vers Clermont de 12 à 14 heures. Le retour en France via le tunnel du Mont-Blanc sera très difficile de 17 à 19 heures.

Dimanche 28 juillet : orange en Auvergne-Rhône-Alpes

Ce sera toujours le bazar sur l'A7. Bison Futé met aussi en garde pour la RN165 au niveau de Nantes en direction de Paris. Le péage de Saint-Arnoult sur l'A10 sera saturé en fin d'après-midi.

> Le détail des prévisions de Bison Futé

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire