Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Prévisions Bison Futé du 11 au 15 août : derniers gros départs, encore du noir

Dans Pratique / Autres actu pratique

Florent Ferrière

Ce week-end aura à nouveau des airs de chassé-croisé, forcément 100 % aoûtien. Vous serez encore nombreux à partir, d'autant qu'aux vacances d'été s'ajoutera la possibilité de profiter du pont de l’Assomption, et il y aura une grosse vague de retours !

Prévisions Bison Futé du 11 au 15 août : derniers gros départs, encore du noir

Dans le sens des départs

  • Vendredi 11 : orange le long de la Méditerranée, des Pyrénées et de l'Atlantique sud

Des ralentissements au niveau des grandes métropoles sont attendus dès midi, voire en milieu de matinée du côté de l'Ile-de-France. Les grands axes des vacances seront embouteillés une bonne partie de la journée : A6/A7 autour de Lyon et jusqu'à Orange, A8 et A9 le long de la Méditerranée, A10 en direction de Bordeaux, A13 vers la Normandie.

  • Samedi 12 : noir en Auvergne-Rhône-Alpes, dans la Vallée du Rhône et le long de la Méditerranée, rouge pour le reste du pays

Troisième samedi de suite où la circulation sera très difficile. Il y aura des bouchons dès 5 heures du matin au sud de Paris et de Lyon, et ils se propageront aux différents points chauds du pays au moment du petit-déjeuner. Sur les axes les plus critiques, comme l'A63 entre Bordeaux et l'Espagne, ils dureront jusqu'à 20 heures. Le conseil est le même : il est préférable de retarder son départ au dimanche.

  • Du dimanche 13 au mardi 15 : vert au niveau national

Quelques perturbations sont encore attendues le dimanche matin pour Paris et jusqu'à 16 heures pour les A6, A7, A8, A9 et A61.

Dans le sens des retours

  • Vendredi 11 : orange au niveau national

Certains prendront de l'avance, d'où quelques complications dans la remontée vers la capitale l'après-midi, sur les axes Espagne-Paris et Sud Est-Paris.

  • Samedi 12 : rouge au niveau national

Dans le sens des retours, c'est la première fois de l'été qu'une journée est 100 % rouge. Les axes incontournables de la saison, cités plusieurs fois au-dessus, seront forcément bien embouteillés. Il y aura aussi des ralentissements sur la N205 pour traverser le tunnel du Mont-Blanc depuis l'Italie (jusqu'à deux heures d'attente l'après-midi), en Bretagne (N165, rocade de Rennes). Même les itinéraires réputés plus calmes réclameront de la patience à certains endroits : A75 et A89 au niveau de Clermont, A20 vers Brive.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

  • Dimanche 13 : orange en Auvergne-Rhône-Alpes, dans la Vallée du Rhône et le long de la Méditerranée

Ce sera moins chaud dans l'ensemble, mais les points évoqués au-dessus resteront chargés.

  • Lundi 14 et mardi 15 : vert au niveau national

Ce sera royal lundi. Mardi, Bison Futé met surtout en avant les péages au sud de Paris, avec des ralentissements de 16 à 20 heures sur l'A6 à Fleury et de 13 heures à minuit sur l'A10 à Saint-Arnoult.

> Toutes les prévisions détaillées sur le site de Bison Futé.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire