Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Prévisions de Bison Futé pour la Pentecôte : du rouge vendredi

Dans Pratique / Autres actu pratique

Il y aura à nouveau pas mal de monde sur les routes à l'occasion du week-end prolongé de la Pentecôte. Bison Futé a sorti les drapeaux orange et rouge.

Prévisions de Bison Futé pour la Pentecôte : du rouge vendredi

On a pris goût aux week-ends à rallonge du mois de mai… mais voici que se profile déjà le dernier ! Et il faudra attendre un long moment avant de pouvoir profiter d'un férié en semaine, car le 14 juillet sera un samedi. Voilà qui va sûrement inciter les Français à monter en voiture pour prendre du bon temps ou rejoindre la famille. Bison Futé explique que les routes seront chargées en direction des zones côtières, des parcs d'attractions et des centres commerciaux.

Certains ne perdront pas de temps et partiront dès le vendredi. Dans le sens des départs, Bison Futé hisse donc le drapeau rouge pour l'Ile-de-France et le drapeau orange sur le reste du pays. Il est conseillé d'éviter de quitter les grandes métropoles ou d'emprunter les voies rapides urbaines entre 16 heures et 20 heures. Sur cette plage horaire, il faut aussi éviter les autoroutes A13, A10, A7, A9 et A61 en direction des côtes. Autour de Paris, ça coincera de 11 heures à 21 heures.

Samedi, ce sera orange pour tout le pays. Les départs se feront principalement pendant la matinée. Il faut quitter l'Ile-de-France avant 8 heures. Pour le reste des grandes villes du pays, la tranche compliquée sera de 9 à 13 heures.

Dimanche, tout ira bien. C'est lundi que les bouchons se formeront à nouveau plus qu'à l'accoutumée, bien sûr dans le sens des retours cette fois. Les difficultés sont attendues dans l’après-midi jusqu’en début de soirée. Les gros ralentissements devraient disparaître vers 20 heures aux abords des grandes métropoles.

> Toute l'info trafic sur le site de Bison Futé.

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

On sens que certain vont partir a pince en airpho...:fleur:

Par

En réponse à matrix71

On sens que certain vont partir a pince en airpho...:fleur:

Surout que le futé est dépassé par le Waze made in Vietnam :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire