Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Prévisions de circulation Bison Futé pour le Nouvel An : un peu d'orange

Dans Pratique / Autres actu pratique

Florent Ferrière

Prévisions de circulation Bison Futé pour le Nouvel An : un peu d'orange

Il y aura quelques perturbations sur les routes entre le vendredi 29 décembre et le mardi 2 janvier, notamment en direction des stations de sports d'hiver.

Entre ceux qui se déplaceront pour aller réveillonner et ceux qui vont rejoindre les stations de ski, ça va coincer sur quelques axes français. Mais rien de bien méchant tout de même, les déplacements étant bien répartis à travers le week-end prolongé.

La preuve, dans le sens des départs Bison Futé ne voit que du orange en Rhône-Alpes le samedi 30 décembre. Il est conseillé d'éviter de quitter les grandes métropoles ainsi que l’Ile-de-France, entre 9 heures et 16 heures. Les autoroutes menant aux Alpes seront aussi encombrées (A40 de 9 à 15 heures et A43 de 9 à 21 heures). Il y aura également des ralentissements en provenance du nord sur l'A6 et l'A31, des vacanciers anglais, belges et hollandais s'ajoutant aux français.

Pour le sens des retours, l'orange est aussi de mise en Rhône-Alpes le samedi. Bison Futé conseille de quitter les vallées alpines avant 10 heures et de rejoindre les grandes métropoles avant 14 heures. De plus, depuis la frontière italienne, il faut rejoindre la France par le tunnel du Mont-Blanc avant 16 heures.

Le 31 au soir, il y aura quelques bouchons à l'approche des endroits de festivités. Pour le retour, la prudence est de mise, la nuit étant accidentogène à cause de la fatigue et de la boisson.

Le mardi 2 janvier, toujours dans le sens des retours, Bison Futé voit orange en Ile-de-France. La circulation sera dense dans l’après-midi en direction des grandes métropoles. Il faut rallier Paris avant 14 heures ou après 20 heures.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

> Toutes les prévisions de circulation sont à retrouver sur le site de Bison Futé.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire