Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

PSA : plus assez de budget pour développer des coupés

Questionné sur l'absence de coupé au catalogue du groupe PSA, le patron de Peugeot, Jean-Philippe Imparato, a réaffirmé ce qui justifie l'absence de ce genre de carrosserie chez le groupe français. Amateurs du genre, blâmez la voiture électrique, la 5G et la conduite autonome.

PSA : plus assez de budget pour développer des coupés

Depuis la fin du RCZ en 2015, la question se pose sur l'avenir des coupés chez PSA. A vrai dire, il n'y a pas que le groupe français qui est concerné par ce phénomène de raréfaction des coupés, puisque cela touche aussi, désormais, des marques plus prestigieuses, comme Audi. En attendant, la question a été à nouveau posée à Jean-Philippe Imparato, patron de Peugeot.

Le numéro un du constructeur au lion n'a fait que réannoncer ce que s'efforcent de dire les constructeurs depuis des mois : "j'aime ces autos, mais aujourd'hui, il a trois autres domaines prioritaires avant les coupés". (Autocar).

Imparato parle des voitures électriques, de la connectivité 5G et des voitures autonomes, qui nécessitent des investissements colossaux, limitant le champ d'action des marques dans d'autres domaines. Evidemment, ce n'est pas une règle d'or, puisque certains constructeurs arrivent encore à produire des véhicules plaisir (coupé ou cabriolet). Pensons notamment à Mazda qui continue de produire la MX-5 après tant d'années. Le secret de cette longévité est peut-être une offre de niche et surtout un modèle présent à l'international.  

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire