Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rappel groupé pour toute gamme Maserati

L'ensemble des modèles de la marque sportive doit repasser en atelier afin de régler un possible risque d’incendie.

Rappel groupé pour toute gamme Maserati

Mettre en commun certains composants techniques n’a pas que du bon. Certes, cela participe à la réduction des coûts de fabrication mais, lorsque l’un d’entre eux se révèle défaillant, le nombre de véhicules à contrôler et modifier est d’autant plus important.

C’est le cas du capteur de pression et de température que l’on trouve dans les conduites de carburant des Maserati récentes. De la Ghibli à la MC20, en passant par le Levante et la Quattroporte, il s’agit du même. Or, selon des constatations faites par la marque au Trident, celui-ci peut fuir, occasionnant alors des projections de carburant sous la voiture. Le risque d’incendie n’est donc pas nul.

Les Maserati équipés de cet élément défaillant représentent presque une année de fabrication, puisqu’il a été installé depuis le 1er novembre 2020 jusqu’au 8 octobre 2021. Ce sont donc plus de 15 000 voitures qui sont rappelées à travers le monde.

Les Ghibli concernées ont été homologuées en Europe sous les types (case K de la carte grise) e3*2007/46*0224*18, *21 et *26, les Levante sous le type e3*KS18/858*00026*00, tandis que les Quattroporte appartiennent à la série M156 et les MC20 à la M240. Ce rappel porte le numéro interne 442, à rappeler dans toutes communications avec le réseau et le constructeur. Mais, s’agissant d’une mise en cause de la sécurité, Maserati contacte directement tous les propriétaires de ces véhicules.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

En savoir plus sur : Maserati Levante

Maserati Levante

SPONSORISE

Achetez votre Maserati Levante

En occasion avec La Centrale

Essais Maserati Levante

Commentaires ()

Déposer un commentaire