Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Record de vitesse : SSC bien dans l'embarras

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Audric Doche

Record de vitesse : SSC bien dans l'embarras

C'est presque devenu le feuilleton de cette fin d'année : les 500 km/h ont-ils réellement été franchis sur une voiture de (petite) série ? Le fabricant du système de télémétrie utilisé sur l'évènement explique que les données ne peuvent pas être confirmées.

C'est un communiqué officiel qui met le constructeur américain SSC bien dans l'embarras. Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire, voici une petite piqûre de rappel. Il y a quelques jours, SSC annonce avoir franchi les 500 km/h avec la Tuatara, vidéo à l'appui. Problème : des internautes remarquent, en analysant les écarts entre les bandes sur la route et en faisant un simple produit en croix, que la vitesse est en fait bien plus faible. SSC s'est ensuite défendu lundi en expliquant que Dewetron, le fabricant du matériel de télémétrie utilisé sur le record, avait validé les données.

Malheureusement, Dewetron vient de publier un communiqué dans lequel il est expliqué clairement que la société ne s'est pas associée à ce record et qu'elle ne confirme pas les données GPS et la vitesse enregistrée.

"Aucune personne de Dewetron n'était présente lors du test ou n'était associée aux préparations. Puisque les données récoltées reposent largement sur le bon "setup" et sur la bonne calibration du matériel, nous ne pouvons pas garantir la validité des données".

SSC est ainsi au point mort, même si le fondateur précise que la vidéo peut "induire en erreur" mais que la vitesse était correcte. Il ne reste donc qu'une seule issue : refaire la pointe de vitesse, cette fois avec une vraie homologation et un partenariat officiel avec un spécialiste de la télémétrie. Si la Tuatara a franchi assez facilement les 500 km/h comme son créateur l'expliquait, il ne devrait pas être très difficile de refaire l'exploit.

Mots clés :

Ssc

Poursuivez votre lecture :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire