Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Sabine Schmitz, la "reine du Nüburgring", est décédée

Dans Faits divers & Insolite / People

Sabine Schmitz, la "reine du Nüburgring", est décédée

Vous l'avez peut-être connue dans certaines émissions télévisuelles étrangères : Sabine Schmitz, la célèbre spécialiste du circuit du Nürburgring, nous a quittés à l'âge de 51 ans.

C'est un début d'après-midi bien triste que nous vivons avec la disparition d'une femme pilote qui avait réussi à se faire connaître dans un monde très masculin. Sabine Schmitz vient de nous quitter à l'âge de 51 ans, après s'être battue pendant un certain temps contre un cancer. La terrible nouvelle est tombée après une annonce de son équipe, Frikadelli Racing, fondée avec son mari Klaus Abbelen.

Sabine Schmitz a marqué l'histoire en devenant la première femme de l'histoire vainqueur au général des 24 Heures du Nürburgring, en 1996 au volant d'une BMW M3 E36. Elle enchaîna avec une seconde victoire l'année suivante, ce qui lui permit par la suite de devenir LA spécialiste de ce circuit si particulier, notamment en organisant des tours avec les fameux "Ring Taxi". Les responsables du circuit lui ont d'ailleurs rendu hommage sur la page officielle Facebook.

L'Allemande n'était pas seulement une bonne pilote, elle était également très télégénique. Elle participa à plusieurs épisodes de la saga Top Gear (sur la BBC) avec Jeremy Clarkson, qui vient d'ailleurs de lui rendre hommage, tout comme les deux autres présentateurs de l'ancienne formule de Topg Gear UK, James May et Richard Hammond.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire