Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Francfort 2017 - Seat Leon Cupra R : encore un peu plus

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

Après avoir gagné une poignée de chevaux lors de son récent restylage, la Seat Leon Cupra en gagne encore une autre avec cette version R. Elle atteint désormais 310 ch, tout en restant une traction.

Salon de Francfort 2017 - Seat Leon Cupra R : encore un peu plus

Chez Seat, on ne compte pas se laisser impressionner par la Mégane 4 RS ! Huit jours avant la présentation de la nouvelle bombe du Losange, l'espagnol envoie d'ailleurs un signal fort à Renault avec cette Leon Cupra R.

Cette variante, toujours traction, établit un nouveau record de puissance pour une Seat de série : 310 ch. Pour rappel, à l'occasion du restylage opéré en début d'année, la Cupra était déjà passée de 290 à 300 ch. Les 310 ch correspondent à la version à boîte manuelle six rapports, le modèle DSG6 restant à 300 ch. Le constructeur ne communique pas encore sur d'éventuels gains côté performances.

La Cupra R, c'est aussi un look plus radical. Les designers ne se sont pas contentés de quelques stickers. La voiture muscle son apparence avec des élargisseurs d'ailes. Ils donnent naissance à des fentes verticales dans les boucliers. L'avant est souligné par un nouveau spoiler en fibres de carbone, un matériau que l'on retrouve au niveau du diffuseur. Ce dernier intègre deux sorties d'échappement rondes.

Salon de Francfort 2017 - Seat Leon Cupra R : encore un peu plus

Pour le côté plus tape-à-l’œil, les logos, rétroviseurs et jantes adoptent un aspect cuivré. La Cupra R est présentée avec une couleur spécifique, un gris mat. Seat ne montre pas encore l'habitacle, mais indique qu'on y retrouvera du carbone et des touches cuivrées. Le volant sera recouvert d'Alcantara.

La Cupra R sera produite en série limitée. 799 exemplaires seront disponibles à la fin de l'année.

SPONSORISE

Actualité Seat

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire