Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Cote de votre Honda Cr-v 4 iv 2.2 i-dtec 150 4wd innova at

Année de commercialisation : 2012

photo de Honda Cr-v 4

Cote estimée par notre partenaire : 11 710 €

Calculez la cote précise de votre véhicule en fonction de son kilométrage et du département

Affiner la cote avec La Centrale
Vous possédez cette voiture, donnez votre avis sur ce véhicule

Honda Cr-v 4 d'occasion

SPONSORISE

Avis Honda Cr-v 4

Cr-v 4 IV (2) 1.6 I-DTEC 160 4WD ELEGANCE NAVI (2015)

Par kiki75011 le 12/12/2023

Je possède ce véhicule acheté à 12000km en concession en 2017.Elle a aujourd'hui 342000km.Positif: Très confortable, suspension souple, énormément de rangements et d'espace à bord, très fiable, assez facile à entretenir.Aucune géométrie réalisée depuis l'achat et les pneus été résistent plus de 75000km.Négatif: concessions très rares et assez peu formées à leurs véhicules, prix des pièces en concession abusif, peinture assez fragile. Très facile à entretenir soi même sauf le filtre à gazole qui se trouve sous le véhicule, au dessus de la ligne d'échappement sur ce 1.6idtec.Petit rajout pour les pros de la critique:Pour ceux qui ont des problèmes de turbo, 99% du temps, ces problèmes sont dus au conducteur. Un diesel met 15 à 20 minutes à chauffer (LDR+huile) (l'aiguille n'indique que si le LDR est en surchauffe!). Vérifiez à l'OBD. Il faut accélérer tout doucement à froid et ne pas dépasser 2000t/m. Pour rappel, l'huile met 2x plus de temps à chauffer que le liquide de refroidissement.Les vidanges doivent être faites en temps et en heure avec une huile adaptée aux normes constructeur et en respectant la viscosité.Il ne faut pas couper le contact juste après avoir rouler mais attendre au minimum 1 à 3 min. (Surtout en sortant de l'autoroute), pour ne pas couper la lubrification et ne pas brûler l'huile qui s'y trouve en stoppant la pompe à huile.Ça n'est aucunement une pièce d'usure comme j'ai pu le lire ici, c'est une pièce qui dure la vie du moteur, qui tourne à 100000 tours par minute avec généralement un axe en bronze sur film d'huile.Par ailleurs, rouler avec un voyant moteur allumé peut empêcher la régénération du FAP et causer un emballement du moteur et une destruction du turbo. CQFD. (Mon ancienne Volvo D5 avait un turbo d'origine à 485000km à sa vente)

Cr-v 4 IV (2) 1.6 I-DTEC 160 4WD EXECUTIVE NAVI AT (2015)

Par chrsiyzfr1 le 09/07/2023

Positif:Très bon véhicule familial avec un potentiel de chargement efficace. Je possède un gros chien de 40 kilos et deux enfants en bas âge. Avec un coffre de toit celà permet de partir en vacances en laissant une place confortable pour le chien dans le coffre. Les rangements sont corrects, le basculement de la banquette arrière rapide et efficace pour tout avoir à plat et une grosse capacité de chargement.Fiabilité Honda 0 pannes de 45000 à 130000km usage quotidien intense. C'est une Japonaise pas une Française!Le cuir qui résiste bien si l'entretien est suivi. Les moins:160 CV ça permet de se déplacer mais en rapport au poid du véhicule c'est limite. Le moteur 1,6L c'est faible pour le couple. Merci le downsizing ridicule... Moteur creux à bas régime nécessite de jouer de la boîte pour relancer. Caractère dynamique on oublie, on a dit véhicule familial. Consommation si on dort on descend la consommation mais disons plutôt 7,5; 8 litres de moyenne sans trop forcer, et oui le poid est la...Les 4 roues motrices qui ne le sont pas vraiment, pas de possibilité de verrouiller. Système adaptatif on se demande même si il fonctionne a l'utilisation. Ceci étant 0 problème de motricité en montagne sur la neige. Donc efficace.Les plastiques qui se rayent très facilement.Le bruit à l'intérieur de l'habitacle en roulant manque fortement d'isolation.La peinture carrosserie très fragile, épaisseur de vernis et peinture ridicule ! Le pare brise particulièrement fragile éclate aux impacts. 3 pare brise en 3 ans tous remplacés chez Honda par une version origine! La boîte de vitesse pas très agréable qui accroche un peu surtout 2e rapport, avec un débattement du levier assé long en comparaison des boîtes courtes type sport que l'on trouvais sur les civic VTech des années 90. Gps vieillissant pas bien actualisé.Les pneus qui s'usent relativement vite et coûtent cher en rapport aux dimensions plutôt spécifique du 18 pouces mais avec un hauteur de flanc élevée.

Cr-v 4 IV 2.2 I-DTEC 150 4WD 9CV INNOVA AT (2013)

Par Tang57 le 10/11/2022

Après lecture et comparaisons sur ce forum et sur internet, voulant un SUV diesel en 2019, j'ai acheté un Honda CRV. Merci encore aux forumeurs m'ayant aidé à faire ce choix ! Je l'ai gardée pendant 1 an et revendu suite à projet immo. Je la regrette encore aujourd'hui! Je n'ai jamais eu ce sentiment de sécurité à bord d'une voiture depuis, et encore moins avant de l'avoir essayé. C'est vraiment le véhicule complet selon mes priorités de l'époque, sécurité, fiabilité, habitabilité, et 4 roues motrices. J'avais la version la plus haute gamme (INNOVA). C'est Honda, on ferme la porte et quelque chose se passe. On démarre via un bouton en métal, certes ce n'est pas la gaieté d'une Citroen ou l'excentricité de certains modèles. On ferme la porte et on se rend compte que là c'est du sérieux. Pas de fioriture, matériaux conçus pour durer. Je l'ai acheté à 80000KM et l'intérieur était en état neuf. Revendu à 99000, elle était encore en état neuf (hormis le cuir du siège conducteur en état 9/10) Pas un seul couinement, rossignol ou autre vibration suspecte. C'est cher, ça dépassait de 2000€ mon budget j'en étais content à chaque fois que je la roulais ou que je la voyais. Au niveau du confort, Là aussi, je mettrais un 9/10. Tout aurait pu être parfait avec un autre siège qui maintenait plus les flancs. C'est Honda, linéaire et pépère, mais en mode sport avec les palettes (

Forum Honda CR-V