Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Smart Yea : les Forfour en libre-service arrivent à Bordeaux

Smart Yea : les Forfour en libre-service arrivent à Bordeaux

Déjà en place à Strasbourg et Toulouse, le service d'autopartage Yea arrive dans la cité des vins. Un système d'une grande liberté, puisqu'il n'y a pas besoin de réserver et les autos peuvent être garées n'importe où en ville.

L'offensive contre les citadines électriques de Bolloré se poursuit ! Après Strasbourg et Toulouse, et avant Lyon cet été, l'entreprise d'auto-partage Citiz met en place des citadines en libre-service dans le centre de Bordeaux. Il s'agit de 20 Smart Forfour, que l'on remarque facilement avec leur carrosserie rouge et noire.

Le système Yea est un concept de "free-floating", c’est-à-dire une location sans contrainte. Un maître mot pour ce dispositif : liberté. On peut ainsi emprunter un véhicule sans l'avoir au préalable réservé, on peut le garder autant de temps qu'on le souhaite (l'heure de retour n'est pas fixée) et on peut le stationner gratuitement n'importe où dans Bordeaux. Pas besoin donc de se rendre sur un emplacement spécifique (mais qui peut avoir l'avantage de faciliter la recherche d'une place).

Au préalable, il faut s'inscrire au service. Puis, pour trouver un véhicule, cela se passe sur une application mobile qui géolocalise les Forfour. Si vous n'êtes pas à proximité d'un modèle, il est possible d'en bloquer un pendant 15 minutes. Un badge ou le smartphone permet d'ouvrir le véhicule. Les utilisateurs peuvent s'en servir librement, aussi longtemps et aussi loin qu'ils le souhaitent.

Les prix varient en fonction de la durée et du kilométrage, à partir de 10 centimes par minute et 35 centimes par kilomètre. L'essence, l'assurance et l'entretien sont compris.

SPONSORISE

Actualité Smart

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire