Deuxième en Suède, cinquième au Mexique, Mads Østberg effectue un très beau début de saison, qui semble le surprendre lui-même.


Qui aurait pu penser qu’après deux manches du championnat du monde de rallyes, Mads Østberg occuperait la quatrième place du classement général. Étincelant en Suède, où il est monté sur la deuxième marche du podium final, le pilote de l’équipe M-Sport Stobart a réalisé une très belle prestation lors du Rallye du Mexique, qu’il a terminé en cinquième position.

« Je n’espérais pas un tel résultat, concède le Norvégien de 23 ans à wrc.com. Ce fut un rallye parfait. Nous avons profité de quelques abandons mais j’ai aussi connu des problèmes avec une crevaison en début de course. Nous avons été intelligents durant tout le rallye et nous n’avons pas fait d’erreur. »

Une performance de choix, d’autant plus qu’Østberg n’avait jamais pris part à la manche mexicaine, réputée pour être l’une des plus difficiles de la saison.

« On ne peut pas arriver pour la première fois sur un tel rallye et viser la victoire, poursuit-il. J’ai appris dans chaque spéciale. C’est important pour les prochaines années. »

Le pilote de la Ford Fiesta RS WRC n°6 espère dorénavant marquer de son empreinte le Rallye du Portugal du 25 au 27 mars :« J’aurai une meilleure position de départ le premier jour et je connais déjà ce rallye. J’espère pouvoir me battre pour un bon résultat. »


En partenariat avec


Østberg: « Je n’espérais pas un tel résultat »