Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Test des sièges pour enfants par le TCS : cinq modèles à éviter

Dans Pratique / Autres actu pratique

Florent Ferrière

Test des sièges pour enfants par le TCS : cinq modèles à éviter

Deuxième test de sièges-auto réalisé cette année par le Touring Club Suisse. Cette fois, 20 modèles ont été évalués. Et un quart a eu la note "non recommandé" !

Le Touring Club Suisse, plus grande association de services aux usagers de la route chez nos voisins, propose régulièrement des tests de sièges pour enfants. Après en avoir évalué 22 au printemps, il vient d'en mettre à l'épreuve 20 autres, correspondant toujours à différentes tailles de bambins.

Ces modèles ont été évalués en vérifiant la sécurité, le maniement, l'ergonomie et la teneur en substances toxiques. 14 ont reçu la mention "très recommandé". Parmi ceux-ci, mention spéciale aux produits de la marque Britax Römer, qui obtiennent d'excellentes notes dans le chapitre sécurité. Sur ce critère, le modèle Baby-Safe 2 i-Size a le meilleur score, avec 84 %.

Cinq sièges sont à bannir. Ils sont tous pointés du doigt pour la présence de substances toxiques, qui peuvent être absorbées par la bouche ou la peau des petits. À noter que parmi ces mauvais élèves, deux n'ont même pas eu la moyenne dans le chapitre sécurité : le Graco Turn2Reach et l'Osann Fox.

Dans ces modèles non recommandés par le TCS, il y a la présence d'un inédit siège gonflable, le Nachfolger Hy5 TT, imaginé notamment pour ceux qui changent régulièrement de véhicule. Le TCS l'a recalé pour les substances toxiques, car côté sécurité, il s'en sort correctement (54 %).

Le TCS rappelle quelques conseils de base pour l'achat et l'utilisation d'un siège. Il faut d'abord voir la compatibilité du modèle avec sa voiture. Les sièges doivent être installés de manière aussi serrée et stable que possible. Les ceintures doivent être tendues. De plus, il faut enlever la veste de l'enfant pour que la ceinture plaque bien sur le corps. Il convient de changer de siège au fur et à mesure que l'enfant grandit.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

> Voir l'ensemble des tests du TCS.

Test des sièges pour enfants par le TCS : cinq modèles à éviter

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire