Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Conseils
Sponsorisé par  
Funbooker

Top 5 des idées de cadeaux pour les passionnés d’automobile

Dans Conseils / Sécurité routière

Top 5 des idées de cadeaux pour les passionnés d’automobile

Offrir un cadeau à un amoureux des bolides et des voitures de collection, pour Noël ou pour un anniversaire, n’est pas forcément chose aisée. Découvrez sans plus attendre les 5 meilleures idées de cadeaux qui les feront vrombir de plaisir à coup sûr.

1/ Un stage de pilotage

Rien de tel que de découvrir le pilotage automobile lors d'un stage, en pleine immersion sur un circuit. Vous pouvez offrir cette expérience hors du commun en réservant un stage en ligne sur Funbooker, et ce en seulement quelques clics. Au programme de ce moment riche en sensations fortes : accélération pour atteindre une vitesse folle, virages sur les chapeaux de roue, et freinages hauts en couleur. Si votre mari, cousin ou ami est un fin connaisseur de course automobile, n’hésitez pas à lui offrir un stage sur les circuits les plus mythiques : Paul Ricard, Le Mans… Certains d’entre eux sont par ailleurs accessibles aux enfants, afin qu’ils puissent eux aussi profiter de l’asphalte.

 

2/ Un jeu vidéo de voiture

Sur la PS4, Xbox ou autres consoles, nombreux sont les jeux vidéo qui mettent les bolides à l’honneur. Depuis ses débuts, le milieu du gaming raffole des jeux de course et ne cesse d’avoir la cote. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges : Trackmania Stadium, Gran Turismo, Forza Horizon, Dirt Rally… et le très célèbre Mario Kart. Vous pourrez vous faire conseiller en magasin par un fin connaisseur du genre, qui saura vous aiguiller dans votre choix, notamment en fonction de la console, du type de jeu recherché et de l’âge.

 

3/ Une maquette de voiture de collection

Ce cadeau s’adresse aux fans inconsidérés d’automobile et de voitures anciennes. Si votre père ou votre oncle collectionne d’ores et déjà les miniatures par passion, dénicher le modèle qui lui manque lui fera très certainement plaisir. Alpine Renault A110, Citroen DS : toutes les marques, tailles, et couleurs sont adaptées en version miniature. À vous de trouver celle qui fera mouche !

 

4/ Une petite voiture électrique pour les enfants

Pour les jeunes garçons et les jeunes filles passionnés de voitures, et qui ne peuvent pas attendre d’obtenir le permis, la voiturette électrique est un bon compromis. Très tendance depuis plusieurs années, elle possède les mêmes accessoires qu’une véritable automobile et se décline selon l’âge. Audi, Mercedes, Range Rover : toutes les marques ont sauté sur l’occasion pour adapter leurs modèles les plus populaires auprès des plus jeunes. De futurs clients convaincus dès le plus jeune âge.

 

5/ Un livre sur l’automobile

Bande dessinée, livre des records, biographies de pilotes, atlas des voitures anciennes : il existe de multiples ouvrages liés à la passion des voitures et de l’asphalte. Parmi les ouvrages les plus reconnus, on citera Les belles américaines (Gérard Bardon, Jany Huguet), le Grand Atlas des voitures anciennes (Michael Dörflinger), ou encore la BD Alpine (Bernard Denis, Christian Papazoglakis, Robert Paquet). Des livres à glisser entre les mains de véritables adeptes de l’automobile, qui n’en feront qu’une bouchée !

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire