Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Tour du monde en Porsche 928 : la boucle est bouclée

Tour du monde en Porsche 928 : la boucle est bouclée

Ils étaient partis le 28 mai dernier de Paris dans le but de réaliser un tour du monde, et en cette fin d'année, c'est donc fait : le père et ses deux fils, qui avaient déjà bouclé un premier tour du globe, en ont terminé avec leur longue épopée. En Porsche 928, s'il vous plaît.

Philippe Delaporte est un habitué des aventures en automobile puisqu'il avait déjà bouclé un tour du monde en 2011. Cette année, il a retenté l'aventure avec ses deux fils, et après un départ organisé fin mai depuis Paris, ce sont trois continents traversés et 30 000 km de parcours qui ont été enregistrés par l'équipage familial.

 

L'aventure, soutenue par plusieurs partenaires, dont Porsche France, est plutôt originale puisque ces trois aventuriers n'ont pas choisi un baroudeur pour ce genre périple long et éprouvant. Non, plutôt qu'un Toyota Land Cruiser ou qu'un Nissan Patrol, le trio a retenu leur bonne vieille Porsche 928 GT. Une voiture pas franchement réputée pour sa fiabilité mais qui a en tout cas mené tout le monde à bon port. C'est d'ailleurs le cas de le dire puisque le périple vient de se terminer en Floride, du côté de Key West, avant de prendre un bateau pour rapatrier tout le monde en France.

 

L'auto a bien évidemment été modifiée pour l'occasion : blindage autour du moteur, pneus M+S, suspensions spécifiques rehaussées, protections des phares, balise GPS (tous les détails de la 928 à retrouver par ici), tout a été pensé pour pouvoir terminer l'aventure dans de bons termes. 

 

Et vous, si vous aviez eu à faire un tour du monde, quelle voiture auriez-vous choisi ?

En savoir plus sur : Porsche 928

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire