Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Toyota Mirai : une première livraison en France

Dans Ecologie / Electrique /

Florent Ferrière

Toyota Mirai : une première livraison en France

La berline à pile à combustible de Toyota arrive dans l'Hexagone… ou presque. La Mirai n'est pas encore dans les concessions du constructeur japonais. Le premier exemplaire immatriculé en France a été livré à l'entreprise Air Liquide, spécialiste des gaz pour l'industrie et la santé.

Livraison symbolique pour Toyota. Le japonais vient de remettre les clés de la première Mirai immatriculée en France. L'auto a été acquise par la société Air Liquide, le leader mondial des gaz, technologies et services pour l'industrie et la santé. La livraison s'est effectuée au niveau de la première station de recharge d'hydrogène installée à Paris… par Air Liquide. La pompe, inaugurée à l'occasion de la COP 21, se trouve au Pont de l'Alma.

Pour rappel, la Mirai (dont le nom signifie futur en japonais) est la première berline à pile à combustible produite en série. Avec le plein d'hydrogène (qui se fait en 5 minutes environ), elle peut parcourir près de 500 km et ne rejette que de la vapeur d'eau. Lancée fin 2014 au Japon, la Mirai est arrivée en Europe fin 2015. Sur le Vieux Continent, elle a d'abord été proposée en Allemagne et au Royaume-Uni.

Cette remise de clés est surtout une opération de communication puisque Toyota n'a ouvert aucun carnet de commandes pour les clients particuliers. Pascal Ruch, à la tête de Toyota France, déclare ainsi : "Toyota a la volonté de promouvoir la mobilité à hydrogène en s'associant avec quelques partenaires en France qui partagent également cette ambition". Air Liquide est très engagé pour le développement de la voiture à pile à combustible. L'entreprise a déjà installé 75 stations de recharge dans le monde et plusieurs dizaines sont actuellement en construction.

En savoir plus sur : Toyota Mirai

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire