Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un conducteur ivre parcourt 50 km à contresens sur l'autoroute

Un conducteur ivre parcourt 50 km à contresens sur l'autoroute

Après avoir acheté de l'alcool dans une station-service, un automobiliste est reparti à contresens sur l'A43. Il a réussi à parcourir 50 km dans le mauvais sens, heureusement sans faire d'accident.

Malheureusement, des contresens sur les autoroutes françaises arrivent régulièrement. Il suffit de taper "contresens" dans un moteur de recherche pour s'en convaincre. Deux ont été rapportés dimanche dernier.

Sur l'A31, un automobiliste de plus de 80 ans s'est retrouvé dans la mauvaise direction sur l'A31, après avoir emprunté une bretelle d'accès à l'envers. Il aurait roulé pendant une dizaine de kilomètres à 80 km/h sur la voie de gauche avant d'être intercepté par la police. Heureusement, aucun accident n'a eu lieu.

L'autre cas, rapporté par le journal "Le Progrès", est plus grave. Dans l'Ain, un conducteur a réussi à parcourir 50 kilomètres à contresens sur l'A43. Des patrouilleurs ont essayé de le stopper, mais l'homme au volant d'une BMW les a semés. Il a ensuite pu être arrêté parce qu'il s'est garé sur le bord de l'autoroute… et s'est endormi au volant.

Véritable danger public, cet automobiliste a été contrôlé avec plus de deux grammes d'alcool dans le sang. Et son cas pourrait relancer un débat : il a pris l'A43 à l'envers au niveau d'une station-service dans laquelle il venait d'acheter de l'alcool. Il peut sembler étonnant qu'en 2017 on puisse acheter de l'alcool sur l'autoroute. On pense quand même que le conducteur était bien éméché avant son arrivée dans la station.

Le lendemain, l’homme a été jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Bourg en Bresse. Il a été condamné à douze mois d’emprisonnement dont six mois avec sursis, mise à l’épreuve pendant deux ans, annulation de permis de conduire et 150 € d’amende.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire