Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un millier de nouvelles Mercedes Classe C rappelées

Dans Guide fiabilité / Autres actu fiabilité

Grégory Martineau , mis à jour

La berline familiale de la marque à l’Étoile est sensible à l’humidité. Ses propriétaires vont donc devoir faire un détour par l’atelier.

Un millier de nouvelles Mercedes Classe C rappelées

Avec la prolifération des calculateurs sous le capot, ou dans d’autres parties, des voitures modernes, les constructeurs doivent multiplier leurs efforts pour se prémunir d’un ennemi redoutable : l’eau.

C’est dans cette optique que Mercedes vient de lancer l’opération de rappel référencée 6391006. Une action qui concerne, en France, 1 332 exemplaires de la Classe C type 206, c’est-à-dire la génération actuelle de cette berline. En effet, le constructeur allemand a constaté que de l’eau pouvait s’infiltrer dans la malle. Et c’est précisément là qu’est situé le module de saisie des signaux et des commandes, un calculateur électronique majeur.

Au contact de l’humidité, cet élément peut, naturellement, dysfonctionner, voire tomber en panne. Afin de se prémunir contre cet éventuel problème, les concessionnaires installeront donc un cache sur ce module. Une opération qui nécessitera l’immobilisation du véhicule pendant environ 1 heure.

Les Classe C concernées sont les toutes premières sorties de chaîne, puisque la fourchette de dates de production indiquée par la marque va du 12 octobre 2020 au 2 juin 2022. La filiale française de Mercedes prend directement contact avec les possesseurs de ces autos afin de résoudre ce problème au plus vite.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

En savoir plus sur : Mercedes Classe C 5

Mercedes Classe C 5

SPONSORISE

Achetez votre Mercedes Classe C 5

En occasion avec La Centrale

Avis Mercedes Classe C 5

Essais Mercedes Classe C 5

Commentaires ()

Déposer un commentaire