Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une entreprise souhaite introduire un émoji pour les voitures électriques

La société spécialiste des bornes de recharge Electrify America lance en ligne une pétition pour l'intégration d'un émoji représentant une voiture électrique au sein des applications de messagerie. Le succès n'est pour l'instant pas au rendez-vous avec moins de 100 signataires.

Une entreprise souhaite introduire un émoji pour les voitures électriques

L'émoji est un phénomène à part entière en permettant d'exprimer par message des idées et des émotions de manière très simple. Les petits dessins proposés par les applications intègrent les symboles de notre époque. C'est pourquoi l'entreprise américaine Electrify America propose le lancement d'un émoji représentant une voiture électrique.

 

La société responsable outre-Atlantique d'un réseau de bornes lance en ligne une pétition dans l'espoir de faire approuver son idée. Le 17 juillet marquera le début du World Emoji Days : un événement idéal pour faire parler de l'introduction d'un nouveau dessin. Ce dernier illustre d'ailleurs une berline bleu ciel branchée à une borne bleu foncé frappée du logo d'une prise jaune. L'année dernière marquait l'approbation de 230 nouveaux émojis.

 

L'engouement pour cet émoji n'est pour l'instant pas significatif avec moins de 100 internautes ayant signé la pétition en ligne. Cela ne veut pas dire que l'entreprise lâchera facilement l'affaire : Electrify America estime que 10 millions de véhicules électriques seront vendus par an d'ici 2025.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire