Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une Ferrari 275 GTB pourrait être la première voiture à franchir la barre des 100 millions de dollars

Dans Rétro / Autres actu rétro

Audric Doche

Une Ferrari 275 GTB pourrait être la première voiture à franchir la barre des 100 millions de dollars

Les Ferrari des années soixante sont déjà plutôt rares, mais celles qui ont été engagées en compétition et qui ont remporté des courses prestigieuses sont encore plus difficiles à trouver et à acquérir. Une exceptionnelle Ferrari 275 GTB/C Speciale, qui appartenait à un riche homme d'affaires américain, pourrait franchir la barre symbolique des 100 millions de dollars si elle était mise en vente.

Habituellement, lorsque l'on aborde le thème des voitures les plus chères de l'histoire, on se penche sur Ferrari. Et pour cause, la série des 250 au cheval cabré rencontre toujours un succès énorme en vente aux enchères, notamment dans leur déclinaison GTO. Mais cette fois, c'est un tout autre modèle qui pourrait battre tous les records puisque nos confrères de Bloomberg avancent un prix un peu fou pour une 275 GTB/C Speciale : les 100 millions de dollars !

 

Les prix les plus élevés pour une auto ont été sur des Ferrari avec une fourchette comprise entre 30 et 40 millions de dollars. On imagine alors l'impact d'une vente à 100 millions pour une seule et unique auto. Et pas n'importe laquelle, puisque cette 275 GTB/C Speciale, qui était la propriété d'un riche homme d'affaires américain décédé récemment, est une des trois produites, et c'est celle qui a remporté les 24 Heures du Mans en 1965 dans la catégorie GT à moteur de moins de cinq litres de cylindrée, avec un duo belge au volant.

 

Un tel tarif nous paraît quand même un peu exagéré pour une voiture qui est certes mythique et qui possède un gros pedigree, mais qui reste une 275. 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

En savoir plus sur : Ferrari 275

Ferrari 275

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire