Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Valeo lance son électrique low cost

Valeo lance son électrique low cost

La voiture électrique a toutes les cartes en main pour devenir l’automobile de demain. A condition de régler son problème d’autonomie et de bornes de recharge dans son rayon d’action. Mais alors qu’elle tente de s’affirmer comme un véhicule principal pour un foyer, voilà que certains pensent déjà à la seconde voiture de la famille. Celle qui sera simple à utiliser, facile à garer et rapide à recharger, le tout pour un tarif défiant toute concurrence. Une anticipation que le français Valeo assume. Mais avec des Chinois.

Un partenariat incontournable puisque la Chine est précurseur en matière de mobilité électrique à petit prix, grâce à ses « low speed vehicles » — des véhicules à petites vitesses — subventionnés par l'Etat chinois. Pour le coup, Valeo a travaillé avec l'université de Jiao Tong de Shanghai pour nous présenter cet engin compact qui pourrait tout à fait trouver sa place également aux Etats-Unis ou en Europe. C’est du moins l’espoir de Valeo.

Pour un tarif qui serait à estimer dans les 7 500 euros, on aurait est une petite urbaine de deux places qui fonctionne avec un système en basse tension de 48 volts. 20 ch de puissance, capable d'atteindre les 100 km/h pour 100 km d'autonomie, elle est rechargeable en moins de 4 heures sur n'importe quelle prise de courant. On le comprend d’entrée, la Renault Zoe ou la Nissan Leaf n’est pas sa cible. Son marché, elle le crée elle-même.

 Daniel Benchetrite, directeur des nouvelles mobilités chez Valeo précise : « nous ne jouons pas la carte de la concurrence, mais celle de la complémentarité. Elle répond parfaitement aux besoins des automobilistes en ville, où la majorité des déplacements se font sur des petites distances, et forcément à des vitesses limitées. De quoi démocratiser enfin la voiture électrique ». A condition, cependant de s’allier avec un constructeur. Et il serait déjà nombreux sur la liste selon Valeo qui a développé en interne le moteur de ce petit modèle.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire