L'hélicoptère souvent appelé banane par les plus jeunes est un CH-47 Chinook fabriqué par Boeing qui appartient au 1er Régiment Antares de Viterbo de l'armée italienne. Pour être précis et ne pas froisser les amateurs, c'est l'ancêtre du CH-47, le Piasecki H-21, qui était réellement surnommé « Banane Volante » mais par analogie, ce type d'appareil à double rotors est encore aujourd'hui appelé ainsi.
Mais revenons à notre Ferrari FF qui a souhaité prendre le frais à 2350m d'altitude au Plan de Corones dans les Dolomites. Malgré sa transmission intégrale, impossible pour elle de grimper par ses propres moyens à un endroit accessible seulement par remontées mécaniques, c'est donc grâce à l'armée italienne que la grande Ferrari (elles étaient en fait 2) a pu venir s'ébrouer sur la piste de neige construite spécialement pour elle. C'est ici que quelques 200 journalistes privilégiés du monde entier viendront tester la nouvelle FF.
Les CH-47 Chinook étaient escortés par 3 Agusta 205 du 4e Régiment Altair de Bolzano. Mais à force de contrastes chaud-froid, elle va finir par s'enrhumer ...


![[vidéo] La Ferrari FF s'envole ...](https://images.caradisiac.com/logos/4/0/0/1/154001/S7-video-La-Ferrari-FF-s-envole-67059.jpg)

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération