Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Comment Vinci Autoroutes veut faciliter la vie des "electromobilistes"

Vinci Autoroutes lance "Ulys Electric", une application tout-en-un qui gère la recharge, les péages, ainsi que les accès aux parkings. Le concessionnaire va aussi tester cet été des stations de recharge mobiles sur certaines aires.

Comment Vinci Autoroutes veut faciliter la vie des "electromobilistes"

Vinci Autoroutes s'implique dans le développement de la mobilité dite propre en lançant un pass baptisé Ulys Electric, qui simplifie le paiement des recharges électriques sur les 62 136 bornes que compte le pays (et qui fonctionnera sur les bornes à venir bien évidemment!).

Cette solution sera disponible gratuitement, sans durée d'engagement ni coût d'abonnement pour les 5 millions d'abonnés à Ulys, mais le montant de chaque recharge se verra toutefois majoré de 0,70€.

Ulys Electric permettra de plus de payer les 324 péages de l'hexagone et de trois pays voisins (Espagne, Portugal, Italie), à quoi s'ajoutent quelques 500 parkings.

Le concessionnaire rappelle par ailleurs avoir déjà  équipé près de 60% de ses aires en bornes de recharge, et vise comme ses concurrents l’objectif d’atteindre d’ici 2023 un taux de 100% (soit plus de 1 500 points de charge).

Cet été, la société mettra aussi en place un dispositif d’accompagnement pour les "électromobilistes" avec des zones dédiées, animées par des « Voituriers Véhicules Electriques », identifiables à leur gilet bleu. Ce service fonctionnera les vendredis et samedis, du 15 juillet au 15 août, sur les aires de l'A7 à Saint-Rambert-d’Albon, Montélimar, Morières et de l'A8 à Vidauban Sud

Des recharges mobiles seront expérimentés en appui des réseaux de dispositifs fixes et provisoirement sur les aires de Saint-Rambert-d’Albon Est (A7) et de Trémentines (A87).

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire