Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Voitures mythiques actuelles : à quoi auraient-elles pu ressembler autrefois ?

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Audric Doche

Prenez une Ford Mustang actuelle, transportez là cinquante ans en arrière : vous risqueriez de choquer la population de l'époque, habituée à des lignes bien plus anciennes. Mais alors, à quoi pourrait ressembler une sportive actuelle si l'on venait à la cuisiner à la sauce rétro ? La réponse avec ces sympathiques montages.

Aston Martin DB11
Aston Martin DB11

"Qu'est ce qui se passerait si... ?" : voilà la question posée par le spécialiste anglais de la pièce détachée, Jennings Motors. La société britannique a réalisé plusieurs rendus assez intéressants de ce qu'auraient pu être les sportives actuelles si elles avaient été pensées et dessinées il y a des dizaines d'années. De la Bugatti Chiron à la Ford Mustang, nous avons ici huit exemples de mythiques voitures actuelles transposées dans le temps.

Le côté intéressant de ces réalisations est que le designer a tenu compte des influences des anciennes moutures. Pour la Ford Mustang, par exemple, nous retrouvons les codes stylistiques de l'époque, avec la grosse lame avant, les jantes ou encore le fameux "hood scoop" (l'ouverture sur le capot) noire, typique des américaines de cette époque.

Le designer est même aller jusqu'à mélanger des anciennes avec les modernes, comme sur les Aston Martin et Mercedes. A vous de découvrir ces jolies réalisations...

 

Ford Mustang
Ford Mustang
Audi R8
Audi R8
Dodge Charger
Dodge Charger
Bugatti Chiron
Bugatti Chiron
Mercedes AMG GT
Mercedes AMG GT
Ferrari LaFerrari
Ferrari LaFerrari

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire