Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

VTC : 22 000 chauffeurs en France

Dans Pratique / Autres actu pratique

André Lecondé

Ils sont arrivés dans le secteur du transport de la personne il y a trois ans. Et ils ont bouleversé une activité jusque-là conjuguée sous le seul terme de taxi. Mais aujourd’hui, il faut associer le concept du véhicule de transport avec chauffeur, dit VTC. D’aucuns ont d’abord considéré la démarche comme une concurrence sauvage à éradiquer. Puis l’impact économique est apparu. Et il n’est pas anodin.

VTC : 22 000 chauffeurs en France

Les lois et règlements sont une chose mais à une époque où les us coutumes tant sociaux qu’économiques mettent en avant un partage digitalisé, il est compliqué de cadrer et de tempérer des courants spontanés. Qui, par ailleurs, répondent à une forte demande.

Les VTC ne sont donc pas un accident de parcours ou une opportunité saisie pour satisfaire et profiter d’une mode. Ils sont bel et bien ancrés dans le secteur du transport à la personne. Après trois ans de développement, ils peuvent s’affirmer comme un levier de croissance et de création d'emplois.

En ce qui concerne la France, une récente étude du Boston Consulting Group (BCG) le confirme. En 2016, l’activité des VTC représente un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros (dont 90 % en Ile-de-France), contribue à hauteur de 0,04 % au PIB de la France. Et cela après seulement trois années d’existence.

22 000 chauffeurs exercent actuellement et, selon le BCG, ce chiffre pourrait être multiplié par 4 d’ici cinq ans. À elle seule, la tant décriée société Uber a généré une croissance incontestable qui a conduit à la création de dizaines de milliers d’emplois en Europe.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire