La boucle nord du Nürburgring, qui est la plupart du temps ouverte aux particuliers motorisés (motos, autos et autres), a accueilli l'évènement Gran Turismo Nurburgring la semaine dernière, avec au tableau des participants une certaine Koenigsegg Agera R, qui nous gratifie d'une belle vitesse de pointe.
On connaît les performances dantesques des autos Koenigsegg, et en particulier celles de la dernière née, l'Agera R. La semaine dernière, l'évènement Gran Turismo Nurburgring réunissait une centaine d'autos plus exclusives les unes que les autres (Ferrari 458, Porsche 911 GT3 RS, Pagani Zonda). Mais la star c'était bien la Scandinave toute rouge, l'Agera R. Le modèle en question est celui qui a d'ailleurs réalisé le record du monde (validé par le Guinness des Records) du 0-300 km/h-0 en 21,19 secondes.
L'auto a encore frappé fort sur le circuit allemand, au milieu de sportives et supercars toutes chères et désirables. Pour l'occasion, l'organisation avait ouvert la ligne droite principale, évitant ainsi un retour aux stands obligatoire pour refaire un tour. Sur cette même portion, la Suédoise a été enregistrée à une vitesse de 401,6 km/h, soit probablement la plus grosse vitesse jamais enregistrée sur le circuit. Le propriétaire, Börd Eker, a affirmé : "il n'y avait aucun problème de stabilité à haute vitesse. La piste était un peu bosselée lors du freinage et c'était assez excitant avec le virage à gauche".
Soulignons que les spécialistes du tracé Sabine Schmitz et Tony Ring étaient présents, à disposition des riches propriétaires pour des cours particuliers à bord de leurs bolides.