Commencer par faire amende honorable. Lorsque j'avais relayé l'annonce de l'arrivée d'Olivier Panis au sein de l'équipe de France d'A1 GP en tant que conseiller, je m'étais montré pour le moins sceptique. Seulement, depuis de l'eau a coulé sous les ponts et la situation s'est éclaircie. L'écurie France vient de révéler que l'ex-pilote de Formule 1 a été nommé au poste de directeur sportif pour la saison 2007-2008. De nouvelles fonctions pour Olivier Panis qu'il pourra expérimenter dès ce week-end à Brno, en République tchèque.

Ce week-end, il y aura aussi du changement du côté des pilotes. Loïc Duval retenu au Japon, c'est l'ex-titulaire Nicolas Lapierre qui reprend du service.

Voilà ce qu'a déclaré le nouveau directeur sportif: "Je suis très heureux de pouvoir mettre mon expérience de la course automobile au profit du A1 Team France cette année. Je dois dire que je suis impressionné par le professionnalisme du championnat, par le niveau de performance des monoplaces et par l'organisation du A1 Team France. Cette saison, les performances sont très serrées et le moindre détail pourra faire la différence. J'ai toujours beaucoup aimé la technique et mon rôle sera d'aider l'équipe à progresser, en discutant beaucoup avec les ingénieurs et les pilotes. Enfin, j'ai toujours eu la fibre patriotique puisque, pendant toute ma carrière en F1, j'ai mis un point d'honneur à rester domicilié dans mon pays. Il était donc normal que l'accepte l'offre du A1 Team France lorsqu'elle est arrivée!"