Lundi, le A1 GP Team France a dévoilé ses batteries pour cette troisième saison de la coupe des nations. Le fer de lance de l'écurie, côté pilotes, sera Loïc Duval, l'un de nos plus brillants représentants au Japon (en GT comme en Formula Nippon). Comme prévu, il sera épaulé par un certain Nicolas Prost (qui pourrait devenir titulaire la saison suivante?).

Mais cette présentation a également réservé une petite surprise. En effet, Olivier Panis (que l'on savait à la recherche d'un poste de pilote dans une discipline style GT et qui n'est pour le moment pas arrivé à ses fins) fait aussi partie de la "troupe" française. Il mettra sa science de la course en monoplace au service du team. L'objectif de l'équipe de France consiste cette saison à récupérer son bien de titre perdu la saison passée au profit de l'Allemagne.

Très bien. Mais je me pose tout de même une ou deux questions. La présence d'Olivier Panis et d'Alain Prost (qui sera là au côté de son fils) ne risque-t-elle pas plutôt de perturber le fonctionnement d'une équipe qui s'était très bien passé des vieilles gloires pour sa première saison?

(Source: Autocar)