C'était dans l'air, Ferrari et les dirigeants de la série A1GP ont finalisé un accord les liant pour 6 ans. Et ceci à partir de la prochaine saison 2008/2009. C'est Tony Teixera, le patron du A1GP qui a confirmé le deal ce matin en précisant que Ferrari apportera également ses conseils sur la conception et la fabrication des châssis de la série hivernale.
Il semble se confirmer que le châssis sera dérivé de celui de la F1 actuelle avec toutefois des modifications importantes permettant d'accueillir un moteur plus gros (en poids et en volume) et surtout de permettre les dépassements.
Pour le A1GP, l'association avec un constructeur aussi prestigieux que Ferrari est un grand pas vers la reconnaissance internationale. Il est plus que probable que c'était là le but premier des patrons de la série qui cherchaient un second souffle après 3 années d'existance d'une série (Coupe des Nations) qui a le mérite d'être originale.
Tony Texeira a quand même avoué que le versant commercial et publicitaire entre les 2 parties n'avait pas encore été discuté. Ce n'est donc pour l'instant qu'un partenariat strictement technique.
Tony Texeira en a profité our annoncer la création de la série A2GP qui sera un championnat régional dans lequel Ferrari est aussi impliqué.
Ce sera peut être l'occasion d'un coup de boost pour l'équipe d'Italie bien transparente depuis ses débuts en A1GP !
(source autosport)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération