;
X

Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Actualité>Sport Auto>Rallye raid


Africa Race 2013: le parcours dévoilé

Antoine Dufeu

Publié dans Sport Auto > Rallye raidAugmenter la policeDiminuer la police

par

Le Dakar n’est pas le seul rallye-raid qui se dispute au début de chaque nouvelle année. L’Africa Race, qui est demeuré fidèle à l’Afrique, lui dispute la vedette.


La semaine passée, les organisateurs de l’édition 2013, laquelle se courra du 27 décembre au 9 janvier, ont dévoilé le parcours. Au niveau du programme, le mercredi 26 décembre sera consacré aux vérifications techniques et administratives de l’équipe d’organisation. Les concurrents satisferont quant à eux à ces démarches le lendemain, jeudi 27 décembre. Les vérifications techniques et administratives se dérouleront sur le port à l’Office du Tourisme et, comme l’année dernière, l’accès sera entièrement libre pour le public. Une fois équipés du matériel de sécurité, vérifiés au niveau techniques et stickés aux couleurs du rallye, les véhicules de courses seront placés en parc fermé sur le parking de la Capitainerie, face au Casino de Saint-Cyprien d’où le départ sera donné vers 20h00. Les participants rejoindront ensuite Almeria, dans le sud de l’Espagne afin d’embarquer sur un Ferry. Après une journée sur la route et une nuit en mer, la caravane du Sonangol Africa Eco Race débarquera au matin du 29 décembre au port de Nador situé sur la côte Méditerranéenne au Nord Est du Maroc. Aussitôt, les concurrents s’élanceront pour une étape de plus de 600 km qui leur permettra d’entrer directement dans le vif du sujet… Ils rallieront le Lac Rose à Dakar, au Sénégal, le 9 janvier.

Mots clés :

Sport Auto ; Rallye raid ;

Poursuivez votre lecture

Accéder à l'article

La Peugeot 2008 DKR en tenue de course

Le 17 Novembre 2014 à 10h45 21 réactions

Lire l'article

Commentaires de l'article (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Essais Caradisiac