L'Alfa Romeo 159 est déjà une très belle auto. En berline comme en break (Sportwagon). Là n'est pas la question. On ne s'attardera donc pas sur les très légères évolutions esthétiques (qui heureusement n'entament en rien son coup de crayon réussi) que cette 159 relookée, présentée au prochain Salon de Genève, subie.

L'essentiel se joue ailleurs. Dans son poids notamment. Fait remarquable, pour un restylage, la voiture perd du poids. Oui, je répète, elle a subi une cure d'amaigrissement. En moyenne, la gamme 159 perd ainsi 45 kg. L'effort a porté sur les jantes, le freinage et les suspensions. Merci Alfa Romeo!

Mécaniquement, il faut également noter l'arrivée du différentiel Q2 dans la gamme. Tout comme la disponibilité de la version essence 260 ch en simple traction (un bon point pour le poids là aussi, mais la bonne tenue de l'auto devra être vérifiée volant en mains).

Pour les versions les plus vendues, la 159 est disponible en essence 140 ch et 185 ch (de cylindrées respectives 1,8 litre et 2,2 litres) et en diesel 120 ch et 150 ch (1.9 JTD). Bien entendu, le cinq cylindres 2.4 JTDM reste disponible.

Source: Motorauthority