Le retour d'Alfa Roméo aux USA voulu par Sergio Marchionne était prévu pour le milieu d'année prochaine. L'emploi du passé est à dessein puisque ce retour vient d'être repoussé d'au moins 6 mois pour cause de design des futurs modèles insatisfaisant !


Selon Automotive News, c'est sur ordre du patron Sergio Marchionne que ce report est prononcé. En effet, le boss qui a fait du retour aux States un des éléments clés de son business plan n'a visiblement pas apprécié le design des modèles chargés de mener la charge vers le Grand Ouest. Ce marché jugé crucial ne permettra pas l'erreur, la pression est donc sur les designers qui doivent trouver le moyen de conserver l'ADN Alfa pour les fans européen tout en trouvant les clés pour séduire les américains.


Les modèles prévus pour accompagner le retour d'Alfa aux States sont la future Giulia et son dérivé break, les remplaçantes de l'actuelle 159 vieillissante. Ce report à mi-2013 est également une épine dans le pied d'Alfa en Europe puisque cela reporte d'autant la présentation de cette berline moyenne qui doit assurer un gros volume de production au constructeur. Et la 159 ne rajeunira pas avec le temps ...