Le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) est en train de mettre fin à la longue période d'assoupissement de la gamme Alfa Romeo. Après l'arrivée tonitruante de la grande berline Giulia, d'autres véhicules vont débouler.


La firme milanaise dévoilera prochainement les motorisations essence et diesels classiques de sa tricorps. La version QV (pour Quadrifoglio Verde) révélée fin juin embarque sous son capot une mécanique six cylindres turbocompressée musclée de 510 chevaux développée en partenariat avec Ferrari.


D'après les dernières rumeurs, la marque de l’entité FCA prépare l'arrêt de la citadine Mito dans les années à venir. Elle concocte également deux crossovers. Les informations sont maigres pour l'instant mais la probabilité que ces derniers reposent sur la plateforme de la Giulia est élevée. Pour éviter un phénomène de canibalisation dans la gamme, les 4x4 offriront des approches différentes. Le premier ciblera le haut de gamme avec un dessin statutaire et un habitacle avant-gardiste. Le second se placera en dessous avec un tarif plus abordable et une dotation moins exclusive. Alfa Romeo distribuera ces véhicules en Europe. Les dates des sorties n'ont pas été données.


Image : rendu virtuel d'un SUV Alfa Romeo sur base de Jaguar F-Pace par Theophilus Chin